Pourquoi ce blog existe (alors que personne ne l’a demandé) ?
J’aime écrire et dessiner des bêtises, mais pas que. ☝🏽
Le Scribe Moderne a donc été pensé, avant tout, pour me divertir pendant mes longues nuits d’insomnie. J’ai préféré cette option plutôt que de végéter sur Instagram les yeux injectés de sang.
C’est d’ailleurs pour cela que le site n’a qu’un mode sombre : il est conçu pour être lu à une heure où les gens raisonnables dorment, et où les autres errent sur Internet en se demandant comment ils en sont arrivés là. Si vous lisez ceci, vous faites probablement partie de la deuxième catégorie.
J’ai configuré le blog pour qu’il soit lisible en un coup d’œil, un article à la fois. Les archives se trouvent dans la navigation en bas du site. Et vous avez également la possibilité de remonter le temps grâce à une technologie du futur très complexe : le lien “article précédent”, présent sous chaque billet.
Le style de dessin
Dans la vie, la vraie, je suis illustrateur-infographiste indépendant depuis 2011. J’utilise la technique vectorielle, car elle me correspond le mieux : le minimalisme, accompagné de schémas de couleurs sélectionnés pour offrir un massage tantrique à vos nerfs optiques.
Cela permet de donner le protagonisme à l’information sans charger le support ; tout en gardant une interpétation artistique et un contexte graphique.
Est-il possible de me commissionner en tant qu’entreprise, maison d’édition ou magazine ?
Absolument. Mes palettes de couleurs sont diplômées pour s’adapter partout : dans vos magazines, livres, jeux de société (j’en ai quelques-uns à mon actif), vos modules d’apprentissage, rapports, présentations ou notes de service. Je crée également de merveilleuses cartes de voeux qui décorent un grand nombre de frigos.
Vous pouvez me contacter par LinkedIn, Instagram ou par mail pour toutes les questions impliquant une éventuellement coopération.
lescribemoderne@gmail.com
Si vous cherchez mon portfolio, il se trouve à l’adresse : https://julienbigot.eu
Vous avez également une page de FAQ, pour répondre aux questions les plus communes (cliquez ici)
Bienvenue, donc !