


Notre héros vaincra-t-il Belial ? Jean-Luc savait-il vraiment où il était sur la carte ? Y avait-il des nouilles au gruyère pour accompagner les chipos de la cantine ?
Restez connectés, et n’hésitez pas à commenter et prendre les paris…




Notre héros vaincra-t-il Belial ? Jean-Luc savait-il vraiment où il était sur la carte ? Y avait-il des nouilles au gruyère pour accompagner les chipos de la cantine ?
Restez connectés, et n’hésitez pas à commenter et prendre les paris…





La ressemblance avec ton manager toxique ou d’éventuels dictateurs de ce monde n’est que fortuite et involontaire.
Quant à mon choix de style graphique, lui, il est entièrement assumé. Du flat design et un schéma de couleurs mathématiquement parfait. Cela permet de se concentrer sur le message.
À propos de message, analysons un peu ce joyeux discours sous un angle « agile » (les vrais comprendront).
Dans ce volet, il n’est aucunement question de brutalité, mais de passations de pouvoir dynamiques. Notre protagoniste ne tue pas, il assoit la « légitimité de sa candidature ». D’ailleurs, il ne commet pas non plus un coup d’État sanglant, il laisse libre cours à son esprit d’initiative : « la créativité l’a emporté ».
Doit-il poster cette belle aventure sur le LinkedIn du néolithique ? Mon humour est-il trop noir pour les internets ? Tant de questions auxquelles cet article ne répondra jamais.
Par contre, si vous aimez cette bd, ce blog, l’être humain derrière, vous pouvez laisser un don sur Ko-fi. Car les temps sont durs pour les artistes.







Comment on dit déjà ? Ah oui… argumentum ad personam, une figure de rhétorique qui met en relief le vide intellectuel de quelqu’un en tapant sur le physique ou le passé de l’adversaire pour ne pas avoir à répondre sur le fond.
C’est la preuve ultime et indéniable qu’on a raison.
Le sommet de l’art oratoire.
Quant à ma qualité de sociologue de canapé ; expert en effondrement civilisationnel, j’avais besoin de créer cette BD semi-humoristique. C’est un ersatz thérapeutique pour ne pas sombrer dans le nihilisme.
Toutefois, comme la critique acerbe du manque d’intérêt pour l’écologie ne paie pas le loyer, je suis tout à fait disposé à créer pour des projets éditoriaux, e-learning ou de communication externe/interne.
Je suis une source intarissable et haute en couleurs de pictogrammes et d’illustrations.
Aussi, si le cœur vous en dit, contribuez à la survie de l’espèce en voie d’extinction qu’est l’artiste-auteur. Vous pouvez laisser ce que vous voulez.
Ça mettra un grain de sable dans les rouages de l’IA, et fera un doigt d’honneur pictographique au tsunami d’images artificielles.